Communauté

basil

Le projet a été conçu en pensant à la communauté et aux propriétaires

flowers

Ferme Hendrick est fondée sur le principe qu’une communauté dynamique est celle qui est en phase avec son environnement, autant culturel qu’historique et naturel.

Son aménagement repose sur les activités commerciales à petite échelle et l’environnement récréatif de Old Chelsea. Il a été conçu en pensant à la communauté et aux propriétaires, en apportant les loisirs à leur porte, en créant plus d’intimité sans isoler et en rendant possible l’accès à des entreprises et services locaux sans avoir à dépendre d’une voiture. Les visiteurs trouveront ici une ferme certifiée biologique, des hectares de parcs et d’espaces verts et une gamme de petites entreprises comme des restaurants, des cafés et des boutiques.

Ferme Hendrick croit que la meilleure manière de protéger la nature est de lui laisser libre cours. Voilà donc pourquoi plus de 50% des espaces verts de la communauté sera préservé pour la jouissance communautaire. Ferme Hendrick met fin à l’étalage urbain, augmente l’utilisation agricole et récréative de biens immobiliers de premier ordre et augmente considérablement la diversité de services et d’habitations disponibles dans ce lieu historique et surtout, permet d’appeler Old Chelsea son chez-soi.

01

La mission de la Fondation Ferme Hendrick est d’offrir du leadership et un soutien financier pour le développement d’un système d’aliments locaux, la conservation des terres, l’éducation environnementale et l’engagement communautaire. Enregistrée comme organisation à but non lucratif, la fondation met des ressources éducatives à la disposition d’étudiants et de professionnels intéressés par l’agriculture locale, l’aménagement de préservation, les stratégies novatrices d’utilisation du sol, l’urbanisme et la gérance environnementale. Un pour cent de toutes les ventes de maisons à perpétuité soutiendra directement les activités agricoles biologiques de Ferme Hendrick, l’entretien de tous les parcs, sentiers et espaces verts et les programmes d’éducation et de sensibilisation de la fondation.

flowers
flowers
02

Ferme biologique

Ferme Hendrick compte une ferme certifiée biologique à but non lucratif. Le kiosque de la ferme est ouvert aux visiteurs et propose une sélection de produits biologiques, saisonniers et locaux récoltés à même le champ et vendus quotidiennement. De charmants bouquets garnis de magnifiques variétés de fleurs populaires et anciennes sont aussi en vente, grâce au programme biologique floral de la ferme. Tous les profits appuient les activités de la Fondation Ferme Hendrick.

La Fondation Ferme Hendrick offre aussi un programme d’Agriculture soutenue par la communauté (ASC). Les membres se voient offrir des produits certifiés biologiques frais de haute qualité et cultivés à la ferme. L’adhésion à l’ASC de Ferme Hendrick offre 16 semaines de légumes frais de la ferme. Chaque semaine, un généreux mélange de produits saisonniers est emballé pour les membres, avec un bulletin ASC offrant recettes et conseils sur la façon de tirer le maximum de la récolte de la semaine.

flowers 03

Conservation

Ferme Hendrick est un aménagement de préservation. Le plan réserve plus de 50% des terres pour des espaces verts et encourage le potentiel piétonnier grâce à une combinaison d’options résidentielles et commerciales pour la région appropriées au village. Les espaces verts ont été aménagés pour protéger l’environnement naturel de la région, conservant ici les espaces ouverts, le paysage et les panoramas. Ferme Hendrick promeut également les terres agricoles fertiles, conserve les habitats naturels de la faune et la flore et maintient le caractère rural de la communauté pour les résidents actuels et futurs de Old Chelsea.

Le réseau de sentiers relie toutes les facettes de Ferme Hendrick au Parc de la Gatineau et au village environnant, offrant un accès sans égal à la nature et ses grands espaces.

flowers

Le plan réserve plus de 50% des terres pour des espaces verts...

flowers 04

Parcs et sentiers

On trouve près de 16 hectares de parcs, sentiers et espaces verts, incluant le superbe corridor de Chelsea Creek, au coeur de Ferme Hendrick. Ces ressources naturelles exceptionnelles ont été à la base de la planification de la communauté et assurent des chemins pédestres jusqu’au village et aux communautés voisines. Les parcs et sentiers de Ferme Hendrick assurent de belles liaisons au terrain de golf et aux restaurants du coin, ainsi qu’à plusieurs autres centaines de kilomètres de sentiers au Parc de la Gatineau.

Tous les parcs et les sentiers de la communauté sont entretenus tout au long de l’année par l’équipe de la Fondation Ferme Hendrick.

Community

basil

Designed with the community & homeowners in mind

flowers

Hendrick Farm is founded on the principle that a vibrant community is one that is in tune with its cultural, historical, and natural environment.

Its planning is informed by the agricultural, village-scale business and recreational environment of Old Chelsea, and it’s designed with the community and homeowners in mind; bringing recreation to their front step, providing privacy without isolation, and granting access to services and local businesses without dependency on a car. Here visitors will find a certified organic farm, acres of parks and green space, and a range of small businesses like restaurants, coffee shops, and boutiques.

Behind all of this lies Hendrick Farm’s belief that the best way to protect nature is to leave it alone. That’s why over 50% of the green space in the community will be preserved for community enjoyment. Hendrick Farm stops suburban sprawl in its tracks, increases the agricultural and recreational use of prime village real estate, and dramatically increases the variety of available housing and service options in this historic setting. Best of all, it makes it possible to call Old Chelsea home.

01

The Hendrick Farm Foundation’s mission is to provide leadership and financial support for local food system development, land conservation, environmental education, and community engagement. As a registered not-for-profit organization, the foundation provides educational resources for students and professionals interested in local agriculture, conservation development, innovative land use, and planning and environmental stewardship. One per cent of all home sales in perpetuity will directly support Hendrick Farm’s organic farming operations, the maintenance of all common parks, trails, and green spaces, and the foundation’s educational and outreach programs.

flowers
flowers
02

Organic Farm

Hendrick Farm is home to a five-acre certified organic, not-for-profit farm that grows over 80 varieties of vegetables. The Farm Stand is open to visitors and offers a selection of seasonal, local, organic produce harvested from the field and sold fresh daily. Lovely bouquets courtesy of the farm's organic flower program are also available for purchase, and feature beautiful heritage and popular flower varieties. All proceeds support the Hendrick Farm Foundation’s operations.

The Hendrick Farm Foundation also offers a Community Supported Agriculture (CSA) program. Members are provided with fresh, high-quality, certified organic produce grown at the farm. CSA memberships at Hendrick Farm offer a variety of options for farm-fresh vegetable pickup. Each pickup features a bountiful mix of seasonal produce packaged for members, along with a CSA newsletter that provides recipes and tips on how to get the most out of the week’s produce.

flowers 03

Conservation

Hendrick Farm is a conservation development. The plan preserves more than 50% of the land as green space and encourages walkability throughout a mix of village-appropriate residential and commercial options for the area. Green space has been planned to protect the area’s natural environment, preserving open space, landscape, and vistas. Hendrick Farm also fosters fertile agricultural land, conserves natural habitats for flora and fauna, and maintains the rural character of the community for existing and future residents of Old Chelsea.

Trail networks link all aspects of Hendrick Farm with the Gatineau Park and the surrounding village, giving unparalleled access to the great outdoors.

flowers

...more than 50% of the land will remain green space.

flowers 04

Parks and Trails

Nearly 40 acres of parks, trails, and green space - including the beautiful Chelsea Creek corridor - rest at the heart of Hendrick Farm. These exceptional natural resources are central to the planning of the community and provide walkable links to the surrounding village and neighbouring communities. Hendrick Farm’s parks and trails provide beautiful connections to the local golf course, village eateries, and hundreds more kilometres of trails in Gatineau Park.

All park and trails in the community are maintained year-round by the Hendrick Farm Foundation team.